Luc et Johanne sont propriétaires de la microbrasserie des beaux prés depuis 2011. Situés sur la côte-de-beaupré, ils s’épanouissent sur un terrain de jeu 4 saisons qui les inspirent pour leurs délicieuses bières et dans leurs nombreux projets.
« Brasseur-rêveur »
Amoureux du plein air, Luc et Johanne se sont rencontrés dans un club de course à Saint-Jérôme. À l’époque, Luc était co-propriétaire de la Microbrasserie Dieu du Ciel et Johanne travaillait en gestion documentaire.
Lors d’un séjour à Baie-Saint-Paul, Luc constate qu’il n’y a pas de microbrasserie entre Charlevoix et Québec. C’est l’opportunité parfaite! La Côte-de-Beaupré est la terre promise : entre fleuve et montagne ainsi qu’une belle proximité avec les producteurs locaux. Johanne embarque dans le projet de son « brasseur-rêveur » et c’est ainsi que la Microbrasserie des Beaux Prés est née!
Entrepreneurs inspirés par la région
Depuis maintenant 9 ans, le duo a réalisé leur but premier : faire venir des gens sur la Côte-de-Beaupré et partager leurs découvertes et leurs passions. D’abord, les bières sont inspirées par la région : la Santa-Fé (clin d’œil à Saint-Ferréol-les-Neiges), la Saint-Joachim, la Route 138, la Mestachibo, la bonne Sainte-Anne et La Baptême par exemple.
Lors de votre prochain passage sur la Côte, comme le dit le slogan de la Microbrasserie des Beaux Prés, « prenez le temps » et savourez une bonne bière!