Qui dit mieux qu’une virée gourmande pour se faire plaisir ? Les artisans du terroir et les chefs de la Côte-de-Beaupré vous offrent une étonnante variété d’aliments et d’expériences gourmandes tels que boulangerie, pâtisserie, microbrasserie, café et restaurant gourmet. Itinéraire à faire et à refaire en toutes saisons !

Photo principale : Manon Dumas

Arrêt 1 : Délices Royales

L’Ange-Gardien

Situé dans l’ancien magasin général de l’Ange-Gardien, les propriétaires passionnés de bâtiments patrimoniaux en ont fait un restaurant-pizzéria-crèmerie locale et artisanale. Un arrêt gourmand pour se rassasier et se délecter des bonnes choses de la vie.

Photo : Délices Royales

ARRÊT 2 : Pâtisserie Praline et Chocolat

Château-Richer

Dans un tout petit établissement se trouve le secret gourmand de la Côte-de-Beaupré le mieux caché. Le propriétaire-pâtissier de Praline et Chocolat, Ludovic Vault, prépare des gourmandises à se lécher le bout des doigts : gâteaux, tartes, macarons, pâtisseries et chocolats fins, viennoiseries « pur beurre », pains, cafés, crèmes glacées et sorbets…le tout fait maison. Gageons que vous ne pourrez résister !

Photo : Praline et Chocolat

ARRÊT 3 : Café Apollo

Sainte-Anne-de-Beaupré

Le Café Apollo, de type troisième vague, offre des cafés de spécialités et une sélection de vins en importation privée. Voisin de la basilique et à deux pas du nouveau Quai de Sainte-Anne, il est idéalement situé pour un arrêt lors d’une balade à vélo, avant une activité de plein air ou tout simplement pour savourer une pause-café dans un joli décor. Un arrêt incontournable autant pour les visiteurs que pour les locaux. On aime les grandes portes de garage qui s’ouvrent sur la terrasse en été !

Photo : Café Apollo

ARRÊT 4 : Microbrasserie des Beaux Prés

Sainte-Anne-de-Beaupré

Situé aux abords du fleuve Saint-Laurent, le pub de la Microbrasserie des Beaux Prés propose une sélection de 16 bières artisanales en fût, un menu style pub avec plats concoctés à base de viandes fumées sur place et une magnifique terrasse avec vue sur le fleuve. Ambiance décontractée idéale pour passer du bon temps et profiter d’un bain de soleil en terrasse !

Photo : Microbrasserie des Beaux Prés

ARRÊT 5 : Sandwicherie-traiteur Les Trois Becs

Beaupré

La sympathique sandwicherie Les Trois Becs du réputé chef David Ruel, originaire des alpes françaises, offre une cuisine locale et inspirée des produits saisonniers. À manger sur place en terrasse ou à emporter, cafés, viennoiseries, salades et desserts décadents accompagnent le tout. Des repas prêt-à-manger sous vide sont également offerts pour vos séjours au chalet ou à la maison.

Photo : Les Trois Becs

ARRÊT 6 :  Les Bonyeuses

Beaupré

Chez Les Bonyeuses, on ne fait pas que du pain, on s’en passionne ! Les odeurs du pain et de viennoiseries viendront taquiner votre odorat autant qu’ils émoustilleront votre regard. C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que vous pourrez déguster croissants, cafés, pain blanc à l’ancienne, au chanvre, au chocolat ou fougasse, sandwichs faits minute et déjeuners. Un incontournable à Beaupré pour tous les randonneurs, sportifs, visiteurs et locaux.

Photo : Les Bonyeuses

ARRÊT 7 : Brasseur Des Monts

Saint-Ferréol-les-Neiges

Chez Brasseur Des Monts, autant l’amateur de bière que les fins connaisseurs seront surpris ! La toute nouvelle microbrasserie propose des bières brassées sur place dans une cuverie du dernier cri ainsi que des plats inspirés des producteurs locaux. Tout ça dans un environnement unique au Mont-Ste-Anne, muni d’une magnifique terrasse. Un endroit où il fait bon vivre et partager !

Photo : Brasseur des Monts

Photo : Pierre-Nicolas Lessard

ARRÊT 8 : Shack à Patates

Saint-Ferréol-les-Neiges

Ce véritable « shack » en plein cœur du village vous réconfortera après une journée de ski, de randonnée ou de vélo de montagne. Vous vous sentirez comme chez vous au Shack à Patates, mais sans avoir à cuisiner, avec une belle sélection de bières de micro-brasseries québécoises en prime. Des poutines thématiques ainsi qu’un menu qui varie chaque semaine surprendront autant les Québécois que les touristes !

Photo : Shack à Patates

Partager ce billet

Vous pourriez aimer